https://www.creametal.fr/wp-content/uploads/2022/01/bandeau-faq.jpg

Foire aux
questions

Découvrez, dans cette foire aux questions, l’ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients au sujet de Créamétal, ses escaliers design sur-mesure et le suivi de projet personnalisé.

Vous vous posez des questions ?
Nous avons les réponses !

Quel est le coût pour un escalier Créametal sur-mesure ?

Dans un même espace, nos experts peuvent réaliser des projets allant de moins de 6 000 € TTC, pose incluse, à plus de 20 000 € TTC. Le montant de nos réalisations dépend essentiellement de vos choix en matière de matériaux et de design, mais aussi du budget que vous souhaitez consacrer à votre projet de construction ou de rénovation.

Est-il possible de bénéficier d’une TVA à 10% sur mon escalier ?

Votre résidence principale ou secondaire a plus de 2 ans ? Dans ce cas, il s’agira d’un projet de rénovation donnant droit à une TVA réduite à 10%, les travaux étant réalisés par un professionnel du bâtiment.

Combien de temps dure la pose de mon escalier Créametal

En général, la dépose éventuelle de votre ancien escalier et la pose de notre ouvrage se déroulent en une journée. N’hésitez pas à faire une demande de devis escalier pour une estimation adaptée à votre projet.

Que faire si le dessin de l’escalier proposé ne me convient pas ?

Avant tout nous le dire ! Sachez que tant que le dessin de l’escalier ne vous correspond pas à 100%, notre bureau d’études continuera à travailler avec vous pour arriver à votre souhait. Chez Créametal, nos clients sont nos meilleurs prescripteurs, 90% nous contactent sur recommandation, votre satisfaction est donc notre priorité ! Nous prendre le temps nécessaire pour imaginer, avec vous, l’escalier qui répondra parfaitement à vos attentes.

Est-il possible d’installer vos escaliers sur-mesure en extérieur ?

Oui, cela est tout à fait envisageable. En effet, nous avons différents types de traitement qui permettent à nos ouvrages de résister des dizaines d’années aux intempéries, même en première ligne sur le Bassin d’Arcachon.

Si je fais appel à Créametal, qui sera mon interlocuteur privilégié ?

De la définition de votre projet à la pose de votre escalier sur-mesure, vous échangerez avec un seul interlocuteur privilégié. Pour un suivi optimal, le chargé d’affaires s’occupera de votre projet de bout en bout.

Est-il possible de… ?

La réponse est oui ! Chez Créametal rien n’est impossible. Notre seule limite ? Celle de votre imagination et la conformité structurelle de l’ouvrage. N’hésitez pas à venir faire le plein d’idées et imaginer votre escalier sur-mesure au sein de notre showroom de Mios.

Quels sont les différentes typologies d’escalier ?

Pour la conception de votre escalier sur-mesure, Créametal vous propose différents types d’escalier :

  • Escalier droit ou « à la française » : il relie directement deux étages selon un axe dépourvu de direction.

  • Escalier hélicoïdal, colimaçon ou tournant : généralement utilisé pour desservir des espaces de type sous-sols, mezzanines ou les combles, il peut être également choisi pour s’intégrer dans un espace restreint. En effet, sa particularité est de tourner sur lui-même (spirale) pour optimiser l’espace.

  • Escalier à limon central : ici, les marches sont portées par un seul limon. Le limon est la pièce dans laquelle les marches, notamment, viennent s’encastrer.

  • Escalier à double limon : à contrario de l’escalier à limon central, les marches sont ici portées par deux limons généralement latéraux.

  • Escalier suspendu : pour donner la sensation de flotter dans les airs, les marches d’un escalier suspendu sont maintenues grâce à un système quasi-invisible fixé au mur.

Sachez que le choix se fera principalement en fonction de l’agencement de votre espace pour l’intégrer parfaitement dans votre intérieur.

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Contactez sans plus attendre nos experts.

05 56 60 83 26
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h
Formulaire de contact

* Champs obligatoires

Envoi