Avec les avancées technologiques constantes, la fabrication d’un escalier change au cours du temps. D’autant plus que de nos jours, celui-ci est un élément essentiel dans l’aménagement d’un espace intérieur. Cependant, la fabrication d’un escalier sur-mesure peut sembler être un processus complexe et vous pouvez donc vous demander comment est fabriqué un escalier sur-mesure.
Première étape : vous !
Il ne faut pas l’oublier, vous êtes la première étape de la réalisation d’un escalier sur-mesure. Ce sont vos idées et votre façon de voir les choses qui sont la base du processus de fabrication. En tant que spécialistes de l’escalier, nous serons là pour vous orienter et vous guider dans votre projet. Il n’est jamais facile de se lancer dans ce genre de projet, sauf quand celui-ci est réalisé par Créametal !
Deuxième étape : la conception
Lorsque tous les détails sont réglés, il est temps de passer à la conception de l’escalier. Notre équipe de dessinateurs-concepteurs s’attèleront à dessiner l’escalier en 3 dimensions, permet un compte rendu aussi fidèle que possible au résultat final. Il effectueront des calculs pour permettre au projet d’être le plus réaliste possible tout en assurant la sécurité du futur escalier. Le résultat vous permettra d’avoir une vision concrète de votre futur escalier.
Troisième étape : la fabrication
Lorsque l’étape de la conception est terminée, l’escalier est alors en phase de fabrication. Direction notre atelier où toutes les pièces de l’escalier pourront être assemblées afin de former l’ensemble de la structure. La fabrication est un moment clé de la fabrication de l’escalier, puisque c’est à ce moment que nous concrétisons les idées de nos clients.
Dernière étape : l’installation
Lorsque l’étape de la fabrication est terminée, il ne reste plus que l’installation pour clôturer le projet. Après avoir fabriqué un escalier, Créametal se charge d’installer en toute sécurité l’escalier. Une équipe de poseurs spécialisée dans l’installation d’escaliers viendra directement chez le client pour s’assurer du bon déroulé de l’installation.